Magic Night

Compagnie Le Phalène / Thierry Collet

Magie déambulatoire

La Magic Night est une expérience déambulatoire invitant les spectateurs et spectatrices à découvrir en petits groupes des performances magiques et originales autour des arts de l’illusion.

Le temps d’une soirée, découvrez trois performances magiques autour de la manipulation mentale et la manipulation des sens. 

Dans une performance virtuose de cartomagie, la magicienne Laura London (l’une des rares femmes admises au Magic Circle de Londres) embarque le public dans le récit trépidant de la vie d’une tricheuse de cartes professionnelle.
Dylan Foldrin et Quentin Thiollier (compagnie La Cabale des passeurs), deux musiciens-magiciens, invitent les spectatrices et spectateurs à découvrir les propriétés inattendues de leur ouïe et de leur cerveau, et manipulent avec humour leur perception à partir d’illusions sonores. 

Enfin, Thierry Collet manipule les cerveaux comme il manipule les objets dans une performance déroutante et malicieuse, à l’aide de tours de mentalisme, d’illusions d’optique et de détournements d’attention. 

Renseignements & réservations

Mardi 18 mars à 20h30
et mercredi 19 mars à 20h30

Le spectacle commence dans la salle ronde de la Rotonde

A découvrir à partir de 19h30 et après le spectacle :

Les Cabines à tours automatiques, machines qui lisent dans les pensées
Les Kits magiques, pour se fabriquer des tours soi-même

Théâtre de la Rotonde

Tarif C (9 à 17 €)
dès 8 ans
90 minutes

www.scenes-vosges.com
03 29 65 98 58

DISTRIBUTION :

Compagnie Le Phalène / Thierry Collet

Conception et coordination : Thierry Collet

Magiciens et magiciennes : Laura London, Thierry Collet, Dylan Foldrin, Quentin Thiollier et Marc Rigaud

Régisseur général : Franck Pellé

Traduction simultanée en français de Laura London : Marc Rigaud

Collaboration artistique et technique, construction des Cabines à tours automatiques et animation des Kits magiques : Marc Rigaud

Conception graphique des Kits magiques : Lucien Bitaux Programmation informatique des Cabines à tours automatiques : Ludovic Julliot

Thierry Collet est artiste associé à Scènes Vosges   

Production : Compagnie Le Phalène / Thierry Collet

Coproductions pour Les Cabines à tours automatiques : La Comète – scène nationale de Châlons-en-Champagne, Théâtre Nouvelle Génération – Centre Dramatique National de Lyon, Hexagone – Scène Nationale Arts Sciences

Partenaires : La compagnie Le Phalène / Thierry Collet est conventionnée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles d’Île-de-France et reçoit le soutien de la région Île-de-France. Thierry Collet est artiste associé à la Maison de la Culture d’Amiens, de La Garance – Scène Nationale de Cavaillon, de Scènes Vosges et de La rose des vents – Scène Nationale Lille Métropole Villeneuve D’Ascq. La compagnie Le Phalène / Thierry Collet est partenaire de La Villette dans le cadre du développement du Magic Wip – Villette.

du 18/03/2025 : 20h30
au 19/03/2025 : 22h00

Age recommandé

Dès 9 ans

Tarif

De 4,5 à 5,5 euros

Organisateur(s)

Lieu de représentation

Théâtre de la Rotonde