Le Lac des Cygnes

Compagnie l’Eolienne

cirque chorégraphié

Entre illusion amoureuse et reconnaissance de l’autre, Florence Caillon, initiatrice d’un cirque chorégraphié, offre à ce ballet mythique une version circassienne et contemporaine riche d’une grande nouveauté de mouvement.

Sur la musique du Lac des Cygnes de Tchaïkovski réarrangée dans une partition musicale actuelle par Florence Caillon, cinq circassien.es-danseur.seuses forment une étonnante communauté de cygnes. Cette création invite à replonger dans l’imaginaire de ce ballet en resserrant encore plus précisément les liens entre mouvement circassien, chorégraphie et musique. Solos, duos, trios, mouvements de groupes s’inspirent alternativement du comportement animal et humain, et explore les liens qui unissent les êtres vivants et fondent leurs relations. Ce lac, métaphore de notre monde en plus petit, raconte la fragilité de la vie et rappelle notre interdépendance avec le monde du vivant dans son ensemble.

Renseignements & réservations

Mardi 4 mars à 14h30 et à 20h30 

Théâtre de la Rotonde

Tarif C (9 à 17 €)
dès 7 ans
75 minutes

www.scenes-vosges.com
03 29 65 98 58

DISTRIBUTION :

D’après Le Lac des Cygnes

Compagnie l’Eolienne

Autrice et acro-chorégraphe : Florence Caillon
Interprètes acro-danse : Lucille Chalopin, Marius Fouilland, Ancelin Dugue, Johanna Dalmon
Interprètes main à main : Maive Silvestre et Juan Cisneros
Composition, arrangements de la musique : Florence Caillon, sur une musique originale de Tchaïkovski
Mixage : Fantin Routon et Florence Caillon
Accompagnement dramaturgique : Estelle Gautier
Création lumière et régie : Greg Desforges
Costumes : Emmanuelle Huet

Coproducteurs : Archaos Pôle National Cirque • 2 Pôles Cirque en Normandie La Brèche à Cherbourg et Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf • CIRCa Pôle National Cirque Auch Gers Occita¬nie • Opéra de Rouen Normandie • Fontenay en Scènes Ville de Fontenay-sous-Bois • Le Théâtre de Rungis • Théâtre ONYX, scène conventionnée de Saint-Herblain • Cirque Jules Verne Pôle National Cirque et Arts de la Rue à Amiens.
Accueil en résidence : CIRCa Pôle National Cirque Auch Gers Occitanie • Le Moulin du Roc, scène nationale de Niort • 2 Pôles Cirque en Normandie La Brèche à Cherbourg et Le Cirque-Théâtre d’Elbeuf • Le Rive Gauche à Saint Etienne de Rouvray • Espace culturel de la Pointe de Caux à Gonfreville-l’Orcher / Théâtre du Cormier à Cormeilles-en-Parisis.


Avec l’aide à la création du Conseil Général de Seine Maritime
L’EOLIENNE est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Normandie le Conseil régional de Normandie et la Ville de Rouen.

le 04/03/2025
de 14h30 à 22h00

Age recommandé

Dès 7 ans

Tarif

De 4,5 à 5,5 euros

Organisateur(s)

Lieu de représentation

Théâtre de la Rotonde

Site de la compagnie